Expertise

Par usage de « thermolyse sélective », l’épilation laser est un traitement rapide, sûr et peu douloureux permettant l’élimination des poils à long terme.

Le laser d’épilation émet un éclair flash lumineux très puissant, concentré sur une petite surface de la peau. Le pigment foncé du poil (la mélanine) va absorber cette énergie lumineuse et la transformer en chaleur avec, pour conséquence, la brûlure du bulbe pileux et la non-repousse du poil tout en gardant intacte la peau environnante.

Au fil des années et des avancées technologiques, le laser médical a vu son champ d'utilisation s'étendre considérablement et est devenu de plus en plus efficace et sûr. Cette technologie est aujourd'hui connue pour être utilisée par différents domaines esthétiques comme l'épilation, la réduction des rides de vieillesse et l'amélioration de l'état général de la peau, le traitement des cicatrices dues à l'acné ainsi que l'élimination de l'hyperpigmentation, des lésions vasculaires et même des tatouages. Optez toujours pour un spécialiste pour effectuer ce type de traitement, vous vous assurerez que tout se passe sous contrôle médical et que vous serez entre des mains sûres et expérimentées.

Le traitement se déroule comme suit :

Vous devez vous protéger impérativement de l'exposition au soleil dans les 4 à 6 semaines qui suivent la procédure d'épilation au laser, puis pendant 1 mois après chaque séance, car le bronzage contre-indique le traitement.

Certains médicaments réagissent sous l'effet de la lumière laser. Toute prise de médicament doit donc être signalée au préalable pour ne pas retarder le traitement. Évitez d'utiliser de la cire ou de la crème dépilatoire les 4 à 6 semaines précédant le traitement ou entre les séances.

Si vous êtes sujet à l'herpès labial et que vous envisagez une épilation laser de la lèvre supérieure, nous pouvons vous prescrire un traitement antiviral au préalable.

La zone traitée doit être rasée 48 heures avant la séance et une crème apaisante doit être appliquée immédiatement après.

La séance peut être reportée si la zone présente des lésions, des rougeurs ou de grosses coupures après le rasage.

Il est également impératif que la peau soit propre, sèche et neutre le jour de la séance sans maquillage ni crème.